AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 ANNEXES

Aller en bas 
AuteurMessage
PANAME
PANAME
faceclaim : @adri1xplr
nombre de messages : 61


ANNEXES Empty
MessageSujet: ANNEXES   ANNEXES EmptyMar 25 Aoû - 20:00


annexes

Afin de mieux appréhender et comprendre les membres qui composent la capitale vous trouverez ici des annexes qui vous permettront d'enrichir le contenu de vos personnages. Non essentielles, ces informations peuvent s'avérer utiles si vous décidez de jouer dans une de ces différentes communauté. Vous aurez un aperçu global sur l'histoire de chacune

LES . DIFFÉRENTES . ORGANISATIONS


Revenir en haut Aller en bas
PANAME
PANAME
faceclaim : @adri1xplr
nombre de messages : 61


ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: ANNEXES   ANNEXES EmptyMar 25 Aoû - 20:27




LA FAMILLE

La communauté “La Famille” fut fondée à Paris en 1790 (conséquence directe de la Prise de la Bastille), le mouvement est issu du “Père” nommé Jean-Baptiste Morel. Suite direct de la prise de la Bastille, la communauté a comme fondement que le monde extérieur, par définition, est un monde dangereux et de péché, c’est pourquoi l’Apocalypse est proche. Le salut ne pouvant venir que de l’intérieur de cette famille qui préserverait ses enfants du monde. L’apocalypse arriverait donc lorsque le septième fils aîné de la famille Morel serait né et quand la communauté ne serait plus que composé que de sept noms.  

Installé dans l'est parisien (11ème, 12ème et 20ème), le groupe se referme sur lui même en 1844 sous l'influence de Robert Morel, petit fils du “Père”. Ce dernier est surnommé "l’oncle Rob’" par les membres de la communauté. Composé uniquement de membres des mêmes familles (avec seulement douze patronymes), ils subsistent au début du 21ème siècle dans la plus grande discrétion.

En 2019 c’est par succession et suite à la mort de l’oncle que Nathan Ezebus Morel reprend les commandes de la famille et devient le Patriarche. Il interdit alors le mariage par sang direct et va donner à la Famille une forme plus contemporaine. Elle compte en 2020 plus de 2000 membres.

Il y a plusieurs règles :

NAISSANCE Être tout d’abord né dans la communauté religieuse pour y être adhérent.
SECRET Ne pas parler de la communauté et ne pas se mêler aux autres (ceux extérieur à la Famille).
LE MARIAGE ne doit se faire qu’entre membres de la communauté mais pas de  sang direct (donc pas de mariage entre frères et sœurs ni entre enfant et parent).
TRAVAIL Ne pas avoir un poste à haute responsabilité (sinon c’est très mal vu dans la Famille).
SOCIÉTÉ Ne pas aller voter, ne pas participer à des associations ou se lier avec une personne de l’extérieur.
LES FEMMES ne sont pas censées travailler mais sont toutes fois autorisées de le faire (s’occupant de la couture et des enfants) et ne doivent pas avorter.

Le fonctionnement est très codifié à toutes les étapes de la vie et toutes les informations ou demande doivent passer par le Père. Les chefs de chaque famille sont un noyau dur mais cela reste une communauté dont le seul berger est le Père.

EDUCATION La séparation entre les membres de la Famille et les autres se faisant dès l'école primaire. Par souci d'invisibilité, la Famille respecte scrupuleusement la loi et hormis quelques branches de la Famille, tous les enfants vont à l'école publique. Néanmoins ils ne doivent pas se mêler aux autres et ne participent pas à la vie en communauté scolaire. A 10 ans ils devront alors écrire leur propre prière et la garder sur eux toute leur vie comme un talisman. En majorité, à 16 ans, dès que l'âge obligatoire a été atteint, les enfants quittent l'école.
DIEU & TEXTES Il est le seul juge et la famille sont les seuls vrais croyants ayant pour interdiction de rentrer dans une église. Ils ne respectent que comme sacrement : le baptême et le mariage. Chaque père est entre guillemet son propre prêtre. C'est toute fois le Père qui prendra la décision finale. Des textes religieux cachés sont recopiés de génération en génération. Ils sont sacrés et secrets. Il y a un calendrier des fêtes très précis empruntés au catholicisme. Il y a beaucoup de rassemblement dans la famille cimentés par la l’alcool.
LA FEMME La place de chacun Les femmes sont orientées vers la couture et les hommes vers des métiers manuels. Pas de métier à haute responsabilités sinon c'est très mal vu par la communauté.
MARIAGE On se lie dès qu'on atteint l'adolescence et le promis et la promise est cherché le plus tôt possible car si on est célibataire passé cette période il y a de grande chance de le rester. On ne se marie seulement qu'entre membre de la communauté. La Famille se nourrit seulement d’elle même. On doit évidemment être vierge avant le mariage, homme ou femme. L'homosexualité est absolument interdite.
ARGENT Contrairement aux autres sectes il n'y a pas de don au Père. Tout fonctionne dans la communauté par l'échange et l'entraide.
ENTERREMENT Le défunt est veillé chez lui durant trois jours puis il est inhumé à la fausse commune du cimetière d'une ville extérieure à Paris par une entreprise (toujours la même). Dans la Famille les tombes nominatives sont proscrites. Seul les hommes sont présents lors de l'enterrement.
SORTIR DE LA FAMILLE Les réprouvés sont ceux qui ont fait le choix ou ont été exclu de la famille. Ils n’ont alors plus contact avec ceux qui sont membres de la communauté. Les membres qui restent peuvent être culpabilisés après ce départ et aussi en cas de décès. L’abandon est une punition divine.


REVELATION

En Avril 2020 après presque 200 ans d’invisibilité, des enseignants inquiets de ne voir que des enfants du même nom unis par quelque chose de mystérieux, commencent à parler de ce phénomène. Un célèbre journal parisien publie un article au sujet de la communauté, après s'être entretenu des membres l'ayant quittée. Cet article met en avant les mariages entre les membres (issus de seulement douze familles), leur isolement, et donne la parole à des anciens membres qui en critiquaient la doctrine. Étant élitiste (les membres de la famille pensant que la fin du monde est proche, et qu'ils seront les seuls sauvés) le mouvement est soupçonné de possibles dérives sectaires en raison de ce repli sur soi. L’article fait état de l'alcoolisme présent au sein de la communauté, des enterrements illégaux (faits par croyance religieuse).


MEMBRES

Si vous êtes membres au sein de la Famille votre nom sera mit à la suite :
Le Père :  @Nathan Morel
Membres : @Balthazar Bramsi


Revenir en haut Aller en bas
PANAME
PANAME
faceclaim : @adri1xplr
nombre de messages : 61


ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: ANNEXES   ANNEXES EmptyJeu 27 Aoû - 12:38




panam’s records

Situé dans le Paris Ouest. Ce n’était qu’un nom jeté comme ça, entre potes qui voulaient rapper ensemble, qui s’amusaient à se filmer avant de poster leurs textes sur la plateforme Youtube. La passion commune pour la musique qui les animaient, de petites prestations sur les scènes de la Capitale, du célèbre concours de clash diffusé sur internet, de Maisons de Disques foireuses en producteurs véreux, ô ils étaient jeunes, ils touchaient à peine le succès, mais ils voulaient être indépendants. Ce qui n’était qu’un collectif d’une petite bande qui s’amusait à sortir des albums dans le dos de leurs patrons, certains ont même été interdits à la vente, tandis que d’autres sont encore sous le droit de diffusion des producteurs, a fini par devenir un véritable label de musique.
5 ans que « Panam’s Record » est devenu une société de production. Gérée par le même petit collectif, cette bande de gamins qui se connaissent depuis le collège (pour les plus anciens), dans une ambiance pop mais surtout très urbaine, les talents qu’ils font signer chez eux viennent principalement des réseaux sociaux, pourquoi ne pas donner une chance à ceux qui le méritent vraiment ?

Loin des grandes sociétés de production, « Panam’s Record » a réussi à marquer par son esprit familiale, à la fois producteur, attaché de presse, community manager, musicien ou encore agent, le Label se détache des autres, ce n’est pas une usine à pseudo artistes, des albums qui certes peuvent sortir au compte goutte mais dont le succès est garanti. Le maître mot ? La qualité ne fait sûrement pas la quantité, certains des talents à l’image d’un de ses PDG ont même reçu des récompenses, ce qui ne fait que confirmer leur place au palmarès musical.



POSTES

Si vous voulez bosser pour « Panam’s Record », votre nom sera mit à la suite :
PDG :  @Antónis Sampras + ( pré-lien).
Auteure / Compositrice : @Louise Lefebvre


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ANNEXES Empty
MessageSujet: Re: ANNEXES   ANNEXES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BRUIT DE MA VILLE :: dans ma ville on traîne :: si tu vas à Paris-
Sauter vers: