Situé en plein cœur de Paris, ce quartier très touristique est l’un des plus anciens de la ville. Étape inévitable d’une visite de Paris : le Musée du Louvre, mais il ne se limite pas seulement aux œuvres d’art. L'architecture du lieu est, en elle-même, exceptionnelle. Vous pourrez donc flâner aux alentours et profiter des nombreux choix architecturaux du lieu en découvrant les boutiques du Carrousel (l'une des plus belles galeries commerciales de Paris), qui vous mènera à l’entrée du musée ou encore vous assoir sur l’un des bancs près de la pyramide.
Envie de vous évader en famille le temps d'une journée sans quitter Paris ? Le Jardin des Tuileries tient son nom des fabriques de tuiles qui se tenaient à l’endroit où la reine Catherine de Médicis a fait édifier le palais des Tuileries. Cet espace vert de 23 hectares longe la rue de Rivoli et la Seine en séparant le musée du Louvre de la place de la Concorde. C'est un lieu de promenade et de culture où les statues de Maillol, de Rodin ou de Giacometti se côtoient.
Situé dans le Passage des Panoramas, le plus ancien des dix-sept passages couverts parisiens ayant survécu aux grands travaux urbanistiques de Haussmann. Ce projet est né de la complicité entre les frères Alajmo et le torréfacteur Gianni Frasi et a été confié pour sa restauration et sa décoration au célèbre designer Philippe Starck. À la carte du déjeuner et du dîner, des classiques de la cuisine italienne revisités et allégés.
La mission de ce gymnase est de promouvoir les activités sportives des clubs du 2ème arrondissement et ainsi y générer de l'animation. Les différentes activités au gymnase Jean Dame : Aïkido, Aquagym, Badminton, Basket, Bébé nageur, Boxe anglaise, chinoise et française, Capoeira, Échecs, Football, Gymnastique chinoise, d’entretien, post-natale, suédoise, volontaire, Hip-Hop, Judo, Ju-jitsu, Karaté, Kick-boxing, Kung-fu, Natation, Pilates, Sumo, Taichi, Tennis de table, Tir à l’arc et Yoga...
le « Vieux Paris » comme on l'appelle, possède encore une âme jeune et dynamique qui séduit toujours autant les visiteurs. Situé dans le 4ème arrondissement, le quartier tendance du Marais, appelé également SoMa (South Marais), regorge de boutiques branchées, de galeries et de bars, le mouvement LGBTQ+ y est d'ailleurs bien implanté. Historique, il est l’un des plus fréquentés de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage.
Situé sur la rive gauche de la Seine dans le 7e arrondissement de Paris, où se trouvent notamment le ministère des Affaires étrangères ainsi que le Palais Bourbon qui est le siège de l'Assemblée Nationale. Aux différentes adresses de cette rue vous pourrez trouver en plus de l'hôtel de Lassay résidence du président de l'Assemblée Nationale : la Brigade Criminelle, la Brigade des stupéfiants ou encore la Brigade de recherche et d'intervention nommée aussi l'Antigang, idéalement située en cas d'attaque terroriste.
quartier huppé qui comprend de grandes avenues, l'immobilier y est très cher, on avoisine pas loin des 11.500 euros par mètre carré. Principalement constitué d'appartements, de lofts ou d'immeubles privatisés. Vous le comprenez, la partie Nord de Paris est réservée aux fortunés désirant habiter au centre de la ville Lumière, certaines rues sont d'ailleurs exclusivement piétonnes et les habitants sont en général des artistes, des politiciens ou encore de très riches acquéreurs étrangers.